Anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
Le gouvernement du Canada annonce une augmentation de financement pour les athlètes canadiens

L'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, a annoncé aujourd'hui une augmentation de financement alloué au Programme d'aide aux athlètes. Ce fonds augmentera l'investissement annuel de 5 millions de dollars supplémentaires, portant le total à 33 millions de dollars, soit une augmentation de 18p. 100.

Le coût associé à la préparation et à la participation dans le sport au niveau international est important. Cette première augmentation du financement du Programme d'aide aux athlètes en 14 ans aidera à alléger une partie de la pression financière pour environ 1900 athlètes à travers le Canada.

Le Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (Réseau ISOP) voit de première main l'impact de l'investissement dans nos athlètes. "Le Programme d'aide aux athlètes contribue véritablement à la poursuite de l'excellence. Les fonds sont consacrés aux frais d'entraînement et de subsistance, en plus du soutien des frais de scolarité. Il veille à ce que les athlètes soient prêts à performer au plus haut niveau et aussi prêts pour une carrier après le sport ", a déclaré Dale Henwood, président et chef de la direction de l'Institut canadien du sport de Calgary.

Le Réseau ISOP applaudit la décision du gouvernement du Canada, qui continue d'investir et de soutenir les athlètes de haut niveau sur leur chemin vers le podium.

>> Le gouvernement du Canada annonce une augmentation de financement pour les athlètes canadiens

 


 
Entrée en vigueur de la liste 2017 des interdictions de l'AMA le 1er janvier 2017
(Ottawa, Ontario - 3 janvier 2017) - Le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) tient à aviser la communauté sportive du Canada que la liste 2017 des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a entrée en vigueur le 1er janvier 2017.
http://cces.ca/fr/news/entree-en-vigueur-de-la-liste-2017-des-interdictions-de-lama-le-1er-janvier-2017

Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Government of Canada Provides Increased Funding for Canadian Athletes

The Honourable Kent Hehr, Minister of Sport and Persons with Disabilities, announced today increased funding to the Athlete Assistance Program (AAP). The investment will increase annual funding by an additional $5 million for a total of $33 million, which represents an 18 percent increase.

The cost associated with preparing and competing in international sport is significant. This first increase in AAP funding in 14 years will help alleviate some of the financial pressure for approximately 1900 athletes across Canada.

The Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network (COPSI Network) sees first-hand the impact of the investment in our athletes. "The AAP truly contributes to the pursuit of excellence. The funds are dedicated for training and living expenses, in addition to tuition support. It ensures that athletes are prepared to compete on the field of play and are also prepared for life in their post sport career," says Dale Henwood, President and CEO of the Canadian Sport Institute Calgary.

The COPSI Network applauds the decision of the Government of Canada as they continue to invest and support high performance athletes on their journey to the podium.

>> COPSI Network Announcement



Thank you to everyone who participated in and supported Coaches Week! Your efforts in joining the Coaches Association of Saskatchewan in saying #ThanksCoach and celebrating Saskatchewan coaches is appreciated. Visit the Coaches Association of Saskatchewan's Coaches Week page to watch coaching messages from Doug Hillis, Jason Johnston, Derek Rope, Dr. Ralph Schoenfeld, Tina Chernoff and Colette Bourgonje!


The 2017 WADA Prohibited List came into effect on January 1, 2017

The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) alerts the Canadian sport community that the new World Anti-Doping Agency (WADA) 2017 Prohibited List came into effect on January 1, 2017. >> Read More

     

The Canadian Sport Centre Saskatchewan is administered by Sask Sport Inc. and provides a
comprehensive range of services to assist Saskatchewan's high performance athletes and coaches.
Copyright © 2008 CSCS. All Rights Reserved